Hacker
Pas dans le mauvais sens où je pénètre dans des systèmes informatiques pour obtenir des informations que je ne suis pas autorisé à voir. C’est l’une des rares choses que je ne ferai définitivement jamais.
Heureusement, l’internet et les réseaux ont permis de faire mieux connaître le hacking et lui redonner son sens premier. Celui qui me correspond.
Je suis un hacker dans le sens où je réaffecte des pièces ou des appareils d’une manière qui n’était pas prévue par leur concepteur. Je recherche généralement des moyens plus rapides ou moins chers pour atteindre mon objectif.
Certains hacks fonctionnent, d’autres non, mais tous ceux que j’ai essayés m’ont appris quelque chose. Et soyez assuré que je teste mes hacks à fond avant de les vendre à des clients.
Inventeur
Je ne peux pas m’en empêcher. Chaque fois que je vois un problème, je commence à réfléchir à la manière dont je pourrais le résoudre. Cela a commencé dans mon enfance (un grand merci à mes parents qui m’ont soutenu) et cela n’a jamais cessé.
Ayant cette fascination pour la façon dont les choses sont fabriquées, comment la technologie résout toutes sortes de problèmes dans différents domaines d’affaires, je parcours toujours le monde avec mes « yeux de geek », poussé par la curiosité. Et quand je vois un défi, toutes ces impressions passées sont des inspirations sur la façon de le surmonter.
L’objectif final reste de créer un produit génial offrant une expérience utilisateur fantastique.
Entrepreneur
Inventer des choses est une passion qui ne s’applique pas uniquement à la technologie. Les modèles d’affaires peuvent également être réinventés. Afin d’offrir la plus grande valeur à mes clients, j’en suis venu à la conclusion que je dois contrôler l’entreprise.
J’ai essayé de travailler pour d’autres à de nombreuses, nombreuses reprises. Mais j’ai souvent été freiné par « ce n’est pas notre cœur de métier » ou « nous ne faisons pas les choses comme ça ». Même quand il était évident pour moi que la valeur apportée au client était inférieure à la normale.
Donc, puisque je n’ai pas encore trouvé « l’entreprise parfaite », je ne me reposerai pas avant de l’avoir créée. Conscient que c’est une tâche sans fin.
(survolez un mot)